|
Samedi 4 Septembre 2010
Espérance chrétienne et développement durable: 3 ième université oecuménique d'été à Chartres
L'intégration des politiques budgétaires : un enjeu majeur pour le couple franco-allemand
Biologie synthétique: copier ou créer la vie ?
Mais qu’est-ce qui divise les gens ?
Un an après les élections en Iran : l’Union européenne face à la crise iranienne
Bruxelles: Expo à l’Atomium- Regards sur le phénomène migratoire
Belgique: Le vote : un droit mais aussi une responsabilité
We are Christians of the Holy Land!
Le budget européen : quelle négociation pour le prochain cadre financier de l'Union européenne ? (2ème partie)
Etude inédite : « Le budget européen : quelle négociation pour le prochain cadre financier de l'Union européenne ? »
Eglise orthodoxe-Un régime trop riche... en Grèce
Du discours à sa mise en pratique
A Compass Point in Germany?
Le budget européen : quelle négociation pour le prochain cadre financier de l'Union européenne ? (1ère partie)
Un Traité des Solidarités Européennes
Belgique-La Question royale: Lorsque nous frôlâmes la guerre civile...
Haro sur les spéculateurs ?
Le service européen pour l'action extérieure : vers une diplomatie commune?
Les légionnaires du Christ -Repartir sur des bases solides
"Arithmétiquement, l'option la plus réaliste serait un accord entre Conservateurs et Libéraux"
60 ans d'Europe -L'Europe et son meilleur ennemi
|
|
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte Débattez sur l’avenir économique et social de l’EuropeJusqu’au 13 mars 2009, vous avez la possibilité de participer aux Consultations européennes des citoyens. Sur le site internet repris ci-dessous, vous pouvez débattre autour du thème ‘Que peut faire l’Union européenne pour améliorer notre avenir économique et social à l’heure de la mondialisation ?
Les Consultations Européennes des Citoyens sont le premier projet paneuropéen invitant les citoyens des 27 Etats membres à discuter de l’avenir économique et social de l’UE par-delà les frontières géographiques et linguistiques.Les Consultations Européennes des Citoyens
Ces Consultations constituent le premier débat européen qui permet aux citoyens issus des 27 pays membres de partager leur vision du futur de l’Europe. Ce projet est coordonné par la Fondation Roi Baudouin. On y discute actuellement de questions telles que ‘Comment améliorer la visibilité de l’Union européenne et de sa fonction aux yeux de la population?’. Les citoyens ont déjà formulé des idées concrètes et des recommandations telles que "Il faudrait réduire le taux de TVA" et "Il faudrait créer une fonction de haut représentant en matière économique et financière". Les résultats du débat seront présentés aux candidats belges aux élections européennes le 15 mars ainsi qu’aux leaders européens le 11 mai. Pour débattre: cliquez Source: fondation roi Baudouin Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
Vous aussi,vous souhaitez voir votre publicité figurer sur nos pages?
Contactez-nous: alliance@acep.asso.fr
|
| ||||||||||||













Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte



